Retours et garanties

Politique de retour dans les 30 jours
Retourner des articles achetés sur Heldis.ch est rapide et facile. En vous connectant à votre compte client, vous pouvez gérer toutes vos demandes de retour, de remboursement et de garantie de manière totalement indépendante.

Garantie de 24 mois
Si un produit est défectueux ou ne présente pas la qualité promise, vous avez droit à une garantie de 2 ans. Si le produit est défectueux à la réception, veuillez demander son retour dans les 14 jours suivant la réception du colis.

Le délai de réparation ou de remplacement sous garantie est généralement de 30 à 45 jours après réception du colis.

Comment ça marche
Pour soumettre une demande de retour ou signaler un cas de garantie, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. se connecter à votre compte et cliquez sur Mes commandes;
  2. sélectionnez le "Détails" de l'ordre de référence;
  3. cliquez sur "Enregistrer un retour/une garantie";
  4. choisissez les éléments pour lesquels vous souhaitez soumettre une demande.

Si vous avez effectué votre achat en utilisant un compte invité, cliquez ici et remplissez le formulaire avec les informations requises.

Le droit de retour est soumis à la condition que les marchandises ne soient pas endommagées, qu'elles ne présentent aucun signe d'utilisation et qu'elles n'aient été utilisées que pour vérifier leur compatibilité avec sa propre personne (comme dans le cas de l'achat de vêtements, de chaussures, de casques de protection, etc.) ou avec ses propres appareils (comme dans le cas d'interphones, etc.) et qu'elles soient retournées dans leur emballage d'origine (y compris tous les accessoires et autres documents relatifs au produit). Heldis Sagl se réserve le droit de refuser les demandes de retour d'articles qui ne respectent pas la politique de retour.

Emballage des articles et expédition du colis

  1. emballer chaque produit dans son emballage et son conditionnement d'origine, y compris les étiquettes. Pour les demandes de garantie, veuillez nous envoyer uniquement la pièce défectueuse;
  2. imprimez une copie du reçu d'achat et insérez-la à l'intérieur du colis. Veuillez joindre une description du défaut ou de la raison du retour;
  3. Fermez soigneusement le colis et collez à l'extérieur l'étiquette de retour que vous avez reçue par e-mail. Vous pouvez également utiliser votre propre timbre-poste;
  4. déposez le colis au guichet de votre bureau de poste (conservez le reçu).

Frais d'expédition
Tous les frais d'expédition pour l'envoi d'un retour ou d'une garantie sont à la charge du client. Après l'envoi de votre demande, vous recevrez une étiquette de retour préremplie à votre adresse électronique, que vous pourrez utiliser pour envoyer votre colis. Si vous utilisez l'étiquette de retour, vous serez débité de chf 9.50 sur la facture. Heldis Sagl prend en charge tous les frais d'expédition dans les cas suivants:

- Si vous avez reçu un produit différent de celui que vous avez commandé;
- Si la description dans la boutique en ligne ne correspond pas à la description du produit;
- Si vous avez reçu un produit défectueux/endommagé et que vous avez signalé le défaut dans les 14 jours suivant la réception du colis.

Pour les envois de colis sans utiliser l'étiquette de retour prête à l'emploi, veuillez utiliser l'adresse de livraison suivante:

Heldis Sagl
via Passeggiata 26
6828 Balerna

Échanges des articles
Si vous souhaitez échanger un article (par exemple, changer de taille, de couleur, etc.), veuillez passer une nouvelle commande. Cela vous permettra de vérifier immédiatement la disponibilité de l'article et de sécuriser votre achat si le niveau de stock est trop bas.

Remboursement
Dès que nous aurons reçu et vérifié le colis de retour, le montant payé vous sera crédité via le mode de paiement que vous avez utilisé pour effectuer l'achat.

Dernière mise à jour le 20 janvier 2022